Étape du processus de lyophilisation, organigramme, procédure, principe de lyophilisation

2022-03-04 13:09:51

Étape du processus de lyophilisation, organigramme, procédure, principe de lyophilisation


Le processus de lyophilisation des fruits est nécessaire pour utiliser la technique de lyophilisation/lyophilisation pour déshydrater les fruits frais. Le principe du processus de lyophilisation est un processus de congélation rapide de l'eau interne des fruits, puis d'élimination de l'eau directement de la glace à la vapeur par sublimation. Selon le principe du processus de lyophilisation, nous avons appris que la machine de processus de lyophilisation doit être équipée de la capacité de congélation rapide, nous devons noter qu'il s'agit d'une congélation rapide plutôt que d'une simple congélation, car la congélation rapide demanderait une température beaucoup plus basse. cela peut faire geler rapidement l'eau interne des fruits frais en petits cristaux de glace, et la congélation rapide peut empêcher la formation de gros cristaux de glace qui détruiraient la structure interne, conduisant à une qualité moins idéale des fruits lyophilisés finis. Le lyophilisateur doit également être équipé d'une fonction de mise sous vide, plus la pression est basse, plus la température de sublimation de la glace est basse. La machine de lyophilisation des fruits a également demandé une fonction de chauffage, car la sublimation de la glace doit absorber le chauffage, un chauffage modéré peut accélérer la sublimation. Étape du processus de lyophilisation, organigramme, procédure, principe de lyophilisation


Pendant le processus de lyophilisation, l'eau est éliminée des fruits en sublimant de la glace à la vapeur étape par étape, en même temps ; la vapeur est capturée par le condenseur de vapeur qui se fige sur le tuyau du serpentin. Le fruit frais est totalement sec après avoir retiré toute l'eau. Certaines entreprises font en sorte que le dégivrage se produise par chauffage électrique simultanément avec le processus ci-dessus, ce qui ralentirait la vitesse de captage de l'eau et ne ferait pas gagner de temps, tout en augmentant la consommation d'énergie, il n'est donc pas largement utilisé.


Lorsque la température du produit et la température préréglée sont identiques, tandis que le niveau de vide atteint le vide ultime déchargé, toutes ces conditions représentent que les produits sont déjà lyophilisés. Vous pouvez maintenant arrêter le lyophilisateur et relâcher la pression, puis décharger les fruits lyophilisés et les emballer rapidement. Les fruits lyophilisés ne perdraient aucun nutriment à l'exception de l'eau, et les fruits lyophilisés sont duveteux et poreux et il n'y a aucun changement de taille et de forme. Après le processus de lyophilisation, les fruits lyophilisés sont plus sucrés, plus parfumés et plus croustillants. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des additifs, des pigments et des conservateurs pendant le traitement et l'emballage. Un emballage scellé simple peut conserver les fruits lyophilisés pendant au moins 2 ans. Avec l'amélioration du niveau de vie, ce croustillant aux fruits lyophilisés naturel et sain sera de plus en plus bien accueilli par les consommateurs. C'est un projet d'investissement idéal pour les fruits à saison courte et riches en nutriments.



Demande